LES TRANSPALETTES MANUELS, UN TRANSPORT FACILE ET SÉCURISÉ DE VOS MARCHANDISES

Les transpalettes manuels, très présents dans les entrepôts, les centres logistiques, les usines et incontournables dans l'univers de la manutention, sont utilisés pour le déplacement de marchandises sur des distances courtes. Produit dix fois moins cher qu'un transpalette électrique, cette solution économique regorge tout de même de qualités dont une large diversité de modèles : un produit, une multitude de déclinaisons ! Vouloir acquérir un transpalette c’est bien, acquérir le transpalette adapté à vos besoins, c’est l’idéal...

Rolléco vous propose une gamme complète de transpalettes manuels, découvrez-les ci-dessous !

Transpalettes surbaissés

Transpalette surbaissé 51 mm

Bien que les palettes soient souvent conformes à des dimensions ou normes très classiques (palettes euronorm, etc), vous pourriez avoir besoin d'un transpalette surbaissé si vous êtes confronté à des charges très proches du sol. Ne permettant pas le passage des fourches d'un transpalette standard, il faut quand même bien déplacer cette marchandise ! Le transpalette avec fourches surbaissées est spécialement conçu pour apporter une solution à cette situation.

Rolléco propose deux modèles de transpalettes surbaissés, disponibles tous les deux en deux longueurs de fourches pour s'adapter précisément à vos palettes : un transpalette surbaissé à 51 mm ou un transpalette surbaissé à 35 mm, l'un des plus bas du marché et de quoi se faufiler facilement sous les charges les plus basses.

Transpalettes peseurs

Transpalette peseur précision

Vous souhaitez peser les marchandises que vous transportez, les transpalettes peseurs seront idéals pour réaliser cette opération. Leur fonction « balance » vous permettra, en plus du transport de marchandises, de déterminer la charge que représentent celles-ci. Le poids s’affichera instantanément sur le cadran présent sur ces transpalettes.

Transpalettes à capacités variées

Transpalette charge lourde 5000 kgÉquipez-vous d’un transpalette adapté aux charges que vous transportez. Nous vous proposons des transpalettes supportant une charge de 200 à 5000 kg. Ensuite, faites votre choix parmi les différents modèles de transpalettes en fonction des spécificités de la charge transportée.

Les transpalettes à fourches de longueurs variables

Transpalette fourche longue 2000 mm / charge 200kgVous désirez transporter des demi-palettes, des quarts de palettes, optez pour les transpalettes à fourches courtes. Nous vous proposons également des transpalettes à fourches longues pour les charges de grandes dimensions. Les fourches des transpalettes de notre gamme vont de 580 à 2500 mm.

Les transpalettes haute-levée, facilitant la manipulation et le rangement en hauteur des marchandises

Transpalette haute levée électriqueVous rangez vos palettes en hauteur, optez pour un transpalette haute-levée. Les fourches de ce transpalette, pouvant s’élever jusqu’à 800mm, vous permettent de ranger plus facilement vos marchandises, mais aussi de les manipuler de manière plus ergonomique. Pour davantage d’ergonomie dans votre travail, vous pouvez également opter pour un transpalette basculeur, qui permet en plus d’un rangement simplifié, le déplacement de caisses et pallox.

Les transpalettes en inox

Transpalette inoc charge 2000 kgCes transpalettes ont été conçus dans le but d’être utilisés pour l’industrie alimentaire, dans l’industrie de produits corrosifs, les domaines pharmaceutiques, médicaux… Totalement conçus en inox (châssis, roulements, axe…) ils sont très résistants.
Ces transpalettes inox nécessitent un rinçage quotidien à l’eau claire. Ces transpalettes ne sont pas adaptés pour une utilisation dans des laiteries ni pour une activité de salaison.

Les galets des transpalettes

Les transpalettes peuvent être équipés de deux types de galets :

  • Les galets simples :

Ces galets offrent une sensation de roulement plus facile, notamment pour le franchissement des planches au sol des palettes.
L’utilisation de galets simples offre plusieurs avantages :

- Il y a moins de points de contact avec le sol et donc une facilité de roulage.
- Il y a moins de bruits mécaniques lors du déplacement des charges.

Pour des charges faibles le choix du galet simple peut amener un confort à l’utilisation, le roulement sera en effet plus facile.

  • Les doubles galets :

Comme pour les galets simples, l’utilisation de galets doubles offre plusieurs avantages. La charge est répartie sur 4 galets au lieu de 2. Ainsi le poinçonnement est plus faible et l’usure moins rapide. Si les charges à transporter sont de minimum 2.5t, nous vous préconisons l’utilisation de transpalettes équipés de double galets.

Un transport facile, EN TOUTE SÉCURITÉ

L’utilisation des transpalettes manuels, bien qu’accessibles au plus grand nombre, nécessite le respect de respect de certaines règles de sécurité non négligeables.

Respectez bien les règles de sécurité d'utilisation des transpalettes

- Soyez-sûrs, avant toute manipulation du transpalette, d’être assez formé pour l'utiliser seul.
- Assurez-vous que l'espace dans lequel vous souhaitez utiliser le transpalette est suffisamment grand et évitez de le déplacer trop vivement ou brusquement afin d’éviter les collisions.
- Vérifiez que les charges déplacées sont stables, dans le but d’éviter toute chute et tout accident.
- Assurez-vous de ne pas avoir une vision restreinte de l’espace dans lequel vous travaillez avec des transpalettes.
- Prévoyez également de signaler toutes les obligations et tous les dangers de votre entrepôt.

Ils nous font confiance