Transpalettes manuels

Rolléco vous propose une gamme complète de transpalettes adaptés à vos locaux et à vos différents besoins. Nos nombreux modèles sauront répondre à vos besoins, même les plus spécifiques : adapté aux palettes Europe standards, aux demi-palettes, et même à des marchandises plus imposantes grâce aux transpalettes à longues fourches.

Vous souhaitez plus d'informations sur les différents types de transpalettes ? N'hésitez pas à consulter notre guide en cliquant ici.

Il y a 18 produits.

Affichage 1-18 de 18 article(s)
Filtres actifs

En savoir plus sur les transpalettes manuels

Symbole de l'activité en entrepôt, le transpalette manuel, aussi appelé tire palette, est un équipement simple d'utilisation et qui permet d'effectuer de petits déplacements avec vos marchandises sur palette. Il se compose d'une structure base en tôle renforcée, divisée en 2 fourches qui peuvent être de différente taille selon le modèle choisi. Cette structure est reliée à un bras amovible muni d'une gâchette sous le dessous des poignées, permettant de monter ou descendre le matériel transporté. Il se déplace grâce à des roues de types "galet" à l'avant, petites mais terriblement résistantes, et des roues gonflables ou pleines à l'arrière.

Idéal pour le transport et le stockage de marchandises sur palette, le transpalette manuel est particulièrement apprécié et efficace pour des déplacements sur de courtes distances. Il permet par exemple de charger ou décharger un camion, de déplacer du matériel dans un entrepôt, ou sur une zone de chargement. Il ne nécessite aucun permis, mais quelques exercices de manipulations pourront être nécessaire pour éviter tout accident ou accrochage, notamment avec les transpalettes munis de fourches longues (pouvant atteindre 2m).

Les transpalettes manuels sont dotés d'un timon qui s'utilise manuellement, ce qui permet de lever ou baisser votre marchandise. Il s'utilise sur des palettes standard Europe, mais aussi sur des demi-palettes. La diversité des modèles de transpalettes permet de répondre à vos besoins professionnels, mais aussi d'améliorer votre logistique générale. Ils peuvent soulever de 1000 kg à 5 tonnes selon le modèle, et se stockent très facilement : il suffit de le glisser sous une palette pleine, dans un de vos rayonnages et il se fera aussi discret que possible !

Ils nous font confiance