Visibles dans votre entourage, mais si discret, ils permettent de conserver vos produits chauds, froids ou surgelés hors des cuisines : le bac isotherme professionnel. Ne vous posez plus de questions sur la température de vos plats, car ces derniers garderont celle que vous avez choisie. Un gâteau à -18°C, ou une viande chaude à +65°C, ne seront plus un problème.

Qu'est-ce qu'un conteneur isotherme ?

Sobrement appelé "bac" ou "caisse", le conteneur isotherme, permet de conserver des aliments au froid comme au chaud, lors de livraisons. Sa structure est faite d'une matière isolante, permettant la bonne conservation des denrées stockées. Adapté aux professionnels, il se transporte facilement, se décline en plusieurs tailles, et permet de contenir un grand volume de produit.

Il se présente généralement sous une forme carrée ou rectangle, respectant les différents formats GN (taille réglementaire du bac gastronormé utilisé en restauration).

Fabriqué à partir de polypropylène expansé, permettant de conserver vos aliments avec des températures négatives et positives : de +120°C à -400C, il n'y a plus aucun problème. Votre conteneur isotherme reste donc chaud grâce à cette matière, mais aussi et surtout grâce aux plaques eutectiques chaudes placées à l'intérieur.

Conseil de la rédaction : veillez à remplir au maximum vos conteneurs isothermes, vous vous assurez ainsi qu'il garde un maximum de chaleur. Plus il est rempli, plus il conserve sa chaleur, et inversement !

Comment ça fonctionne ?

Rentrons dans le vif du sujet et de la matière : le polypropylène expansé, offrant ses lettres de noblesse à la conservation des plats que vous avez mis tant de temps à préparer. Utilisé dans de nombreuses industries, cette matière à la particularité d'être très légère, mais aussi très modulable lors de sa conception. Un atout indispensable lors des livraisons !

Point positif ? Le polypropylène se recycle plusieurs fois avant d'atteindre sa fin de vie. Il entre donc dans une démarche plus écologique, et réduit son impact carbone.

Les plaques eutectiques, sont elles, des élément primordiaux pour conserver la bonne température lors des livraisons. Elles permettent de garder une température négative lorsque celle-ci est froide (jusqu'à environ -27°C), ou positive lorsque celle-ci est chaude (jusqu'à environ +84°C selon les modèles). Elles se placent entre les bacs gastronormés (ou sur le côté selon le conteneur utilisé), et garantissent ainsi un maintien de la chaleur, ou de la fraîcheur.

Bon à savoir : Les accumulateurs de froid et de chaud ne cuiront pas d'avantages vos aliments, elles se contentent de maintenant la température.

Combien de temps pour la conservation ?

Votre caisson isotherme préserve sa chaleur et n'offre une déperdition de chaleur que de 2°C par heure. Ce qui laisse du temps aux restaurateurs et traiteurs pour livrer, tout en respectant la chaîne du froid/chaud.

Les bacs isothermes proposés par Rolléco, vous garantissent en moyenne une conservation de vos plats pour une durée d'un peu plus de 4 heures. Même s'il y a des bouchons sur votre route, votre salade restera fraîche !

Pourquoi est-il pratique ?

Le bac isotherme s'adresse généralement aux professionnels de la restauration : traiteurs, cantine d'entreprise, restaurateurs, collectivités et tout autre personne susceptible de transporter des denrées alimentaires hors des cuisines. Il faut du matériel durable dans le temps, solide, et surtout conforme aux diverses normes applicables dans ce domaine.

Les conteneurs isothermes CAMBRO proposés par Rolléco, disposent de nombreuses qualités :

  • Robuste et coins renforcés : c'est un minimum pour pouvoir effectuer le transport en toute sérénité.
  • Conforme à la méthode HACCP : garantissant le contrôle de chacune des étapes, où un danger de contamination menace la conservation de vos aliments.
  • Adapté aux bacs gastronormés de diverses tailles : les conteneurs disposent d'emplacement spécialement adaptés pour faire glisser, ou emboîter ces bacs.
  • Empilable facilement avec d'autres conteneurs de la même marque : bien plus simple à transporter.
  • Différents types d'ouvertures possible : chargement frontal ou sous format boîte.
  • Lavable en lave-vaisselle : ou à la main pour les plus téméraires.

La sélection Rolléco : conteneurs isothermes CAMBRO

Rolléco vous propose une sélection complète de bacs isothermes : à ouverture frontale, au format boîte carrée ou rectangulaire, avec ou sans poignée de transport, il y a forcément un modèle qui vous convient !

CAM GOBOX GN1/1CAM GOBOX GN1/2Chargement frontal - 600x400 mm

Chargement par le haut - 600x400 mm

Chargement frontal - GN1/1

Vous avez une demande particulière ? N'hésitez pas à faire une demande de devis en cliquant ici ! Notre équipe est également à votre écoute au 03.20.22.00.11

Ils nous font confiance