Ralentisseurs

Rolléco propose une gamme très complète de ralentisseurs de voirie. De très bonnes qualités et répondant aux exigences normatives, nos différentes références de ralentisseurs correspondent à vos besoins : respect de la zone km/h, résistance au passage des véhicules.

Découvrez dès à présent nos coussins berlinois, ralentisseurs pour zone 30 km/h, ralentisseurs pour entrepôt, etc. Pensez sécurité à petits prix, avec livraison gratuite.

Il y a 20 produits.

Affichage 1-20 de 20 article(s)
Filtres actifs

En savoir plus sur les ralentisseurs

Le ralentisseur de voirie, aussi appelé coussin berlinois ou plus communément dos d'âne, est un système placé sur les routes et voies privée afin de "casser" la vitesse des automobilistes. Sa principale mission est de faire freiner la voiture aux abords d'une zone fréquentée : il peut s'agir d'un passage piéton, d'une zone commerciale ou d'un parking. Il s'utilise principalement sur des routes extérieures, mais peut également être utilisé dans de grands entrepôts afin d'assurer la sécurité de ces occupants face à d'éventuels accidents impliquant un engin de manutention (transpalette par exemple).

Nos ralentisseurs sont disponibles dans de nombreuses tailles, afin de s'adapter correctement aux zones dans lesquels ils sont installés. Le coussin berlinois s'installe principalement dans les villes afin de réduire la vitesse aux abords d'une école ou d'un lieu fréquenté, il est fait de caoutchouc vierge vulcanisé, ce qui lui permet de résister à des températures allant de -40°C à +60°C. Le ralentisseur modulable 40 tonnes permet lui de ralentir la vitesse des usagers aux abords de zones privées : il peut s'agir d'un parking de supermarché, d'une entrée d'entreprise ou d'un bâtiment administratif. Visible de nuit, il est disponible en 2 hauteurs : 55 mm pour une zone de circulation de 30 km/h, et 75 mm pour une zone de circulation de 15 km/h. La bordure de séparation est multifonction, elle peut servir de butée de parking pour un véhicule, de séparateur ou de guide délimiteur.

Si le ralentisseur n'est pas suffisant, optez pour le giratoire en caoutchouc, il permet de créer de petit de giratoire sur des parkings fréquentés, et fluidifie ainsi la circulation. Sa forme de plateau et sa matière, n'accroche pas les voitures, et permet un passage simplifié. Le ralentisseur herse anti-retour se place dans les zones de parking ou de voies privées à sens unique. Il permet de s'assurer sur les voitures ne pourront pas faire demi-tour : ses piques ne s'abaissent que lorsque le véhicule passe dans le bon sens, s'il tente un retour, c'est la crevaison.

Visible de nuit, nos ralentisseurs, appelés aussi cassis, respectent les normes et réglementations en vigueur. N'hésitez pas à nous contacter au 03.20.22.00.11 pour plus de conseils.

Ils nous font confiance