Filter par
Type

Matériel pour les élections

Rolléco.fr propose toute une gamme de produits de qualité pour vous équiper en matériel électoral. Conformes aux réglementations du code électoral ou plus dédiés à des élections privées, découvrez les urnes, les isoloirs et tous les équipements prévus pour des élections organisées efficacement !

Pour vous aider dans votre investissement en matériel électoral, Rolléco.fr met ce guide d'achat à votre disposition : passez en revue toutes les possibilités de matériel pour les élections afin d'être certain de faire le bon choix !

Pour toute demande spécifique, n'hésitez pas à contacter notre équipecommercial par téléphone, au 03 20 22 00 11 ou en nous envoyant un message.

Dès l’ouverture de la campagne électorale, les mairies doivent aménager les emplacements spéciaux d’affichage prévus par l’article L. 51 du code électoral. Les panneaux, qui devront permettre l’apposition des affiches autorisées, sont numérotés et attribués aux candidats dans l’ordre de la liste établie pour chaque tour de scrutin par le Conseil constitutionnel.

Les dimensions de ces panneaux électoraux devront permettre l’apposition d’une grande affiche et d’une petite affiche électorale. En dehors de ceux situés à côté des bureaux de vote, le nombre maximum de ces emplacements est fixé en fonction du nombre d’électeurs.

Tableau récapitulatif

Nombre d’électeurs

Nombre d’emplacements

Moins de 500 électeurs

5 emplacements

De 500 à 5 000 électeurs

10 emplacements

Plus de 5 000 électeurs

10 emplacements auxquels s’ajoutent des emplacements supplémentaires en divisant par 3 000 le nombre total des électeurs.

 

Ces nombres constituent des maximas. Chaque commune n’est pas dans l’obligation de les mettre tous en place. Le cas échéant, il appartient aux maires de revoir l’implantation des emplacements d’affichage pour les adapter à la localisation des électeurs, notamment en cas de nouveaux centres d’habitation.