Quelle serrure choisir pour mon coffre-fort ? 

Choisir un coffre adapté à son besoin est important. Mais choisir un coffre-fort avec une serrure appropriée est tout aussi important. Rolléco.fr vous explique les différences et les particularités de chaque type de systeme de fermeture. Il est également intéressant de savoir que les serrures, comme les coffres, peuvent être certifiées par de grands laboratoires pour répondre aux normes les plus strictes et donc garantir un niveau de sécurité optimum. 

1. Serrure à clé: Protection simple 

Coffre-fort serrure à clé 10L  

Le système de fermeture à clé est le plus largement diffusé car il dispose de deux avantages : il est très simple d’utilisation et il est souvent moins onéreux que les coffres-forts avec un autre système de fermeture. Cependant, l’avantage prix peut devenir beaucoup moins intéressant en cas de perte ou de vol de clé, en effet il est nécessaire de changer tout le bloc serrure et donc cela fait monter la facture. 

 

 

 

 2. Serrure à clé + combinaison mécanique: Double protection  

 Coffre-fort serrure à clé et combinaison mécanique


Le système à fermeture à clé et combinaison est plus sécurisé car il est nécessaire de faire la combinaison et d’utiliser la clé dans la serrure pour ouvrir le coffre-fort. La perte ou le vol de clé ne menace plus la sécurité du coffre. Ce type de serrure est disponible sur devis, en nous contactant au numéro suivant: 03.20.22.00.11.

 

 

 

 

 

 

3. Serrure à combinaison électronique digitale : Le plus haut niveau de protection

Coffre ignifuge papier 1h à valeur assurable 106 L - serrure digital


Le système à fermeture à combinaison électronique est également simple d’utilisation : il suffit de composer son code pour déverrouiller le mécanisme. Ce système permet une plus grande souplesse. Si la confidentialité du code est menacée, une modification rapide permet de conserver un niveau de sécurité optimal. Les nombreux avantages de la serrure électronique (simplicité, fiabilité, utilisateurs multiples …) en fait le système à préconiser car ils compensent largement le surcoût au moment de l’achat.




4. Serrure biométrique : La serrure du futur

Coffre-fort-serrure-biometrique

 

 

Le système à serrure biométrique est peu répandu pour le moment, mais il est certainement appelé à se développer. C’est la simplicité même, plus besoin de code ou de clé, seul votre doigt suffit pour ouvrir le coffre-fort. Il est possible de programmer un grand nombre d'utilisateur. Ce système est  de plus en plus fiable, mais il consomme un peu plus d'énergie qu'une serrure à combinaison. À ce jour, les coffres-forts à serrure biométrique ne bénéficient pas encore de certification.

 

 

 

 5. Serrure à carte magnétique : La serrure pratique

Coffre-fort serrure à carte magnétique

Le système à serrure à carte magnétique est notamment développé pour les coffres-forts d’hôtel car il est très pratique d’utilisation notamment en vacances. Inutile de garder une clé ou de retenir son code, il suffit de sa carte bleue (sésame impératif en voyage) pour ouvrir son coffre.

 

 

 

 

>> Retour au sommaire du guide d'achat sur les coffres-forts